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En quelques clics, faites votre déclaration et transmettez-nous votre constat directement via votre Espace Perso. Vous ne l'avez pas encore ? Vous pourrez nous l'envoyer plus tard, depuis la rubrique "mes documents".

Proposition d'indemnisation

En fonction des éléments envoyés et de la nature de votre sinistre, nous pouvons réaliser une visio-expertise, vous envoyer un expert ou vous proposer une indemnisation de gré à gré (sans passer par la case expertise).

Indemnisation

Une fois vos documents réceptionnés, le gestionnaire de votre dossier déterminera le montant de votre indemnisation.

Chaque sinistre auto est différent, les déclarations aussi

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Accident à plusieurs

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ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

LES ÉTAPES DE L'INDEMNISATION

  1. Expertise : elle peut se faire via l'envoi de photos à l’expert pour que ce dernier puisse évaluer les dommages.
  2. Réparations : le garage répare votre véhicule et émet la facture. Vous pouvez récupérer votre voiture. Si vous passez par l’un de nos garages agréés, vous n’avancez pas les frais.
  3. Indemnisation : une fois le rapport de l’expert et la facture réceptionnés, nous vous indemnisons, selon votre droit à indemnisation (franchise déduite si vous êtes responsable).

BON À SAVOIR

  • En cas d’accident, si vous êtes en France et que votre véhicule a été remorqué ou dépanné par Europ Assistance, L’olivier Assurance met à votre disposition un véhicule de prêt, de catégorie économique pendant 7 jours avec le Pack Assistance pour que vous puissiez continuer de vous déplacer. Le Pack Premium rallonge le prêt de véhicule à 30 jours .
  • Il y a un blessé ? Nos conseillers vous expliqueront les démarches à suivre lors de votre déclaration.
  • Vous n’êtes pas d’accord avec l’autre conducteur ? Rien ne vous oblige à signer un constat à l’amiable. Transmettez-nous votre version sur un constat unilatéral afin que nous commencions une discussion auprès de l’assureur adverse concernant les responsabilités.

    (-) Sans option Assistance 0 km :

    • Vous êtes dépanné dès 50 km de votre domicile
    • Vous êtes dépanné en France et à l’étranger (vérifiez votre carte verte)
    • Vos garanties incluent la gestion du dépannage et le remorquage de votre voiture
    • 50€ par incident (en France) pour poursuivre votre voyage

    (+) Avec option Assistance 0 km :

    • Vous êtes dépanné dès votre domicile
    • Vous êtes dépanné en France et à l’étranger (vérifiez votre carte verte pour la liste des pays dans lesquels nous intervenons)
    • Vos garanties incluent le dépannage, le remorquage et le prêt d’un véhicule de catégorie A.
    • 50€ par incident pour l’assuré (en France et à l’étranger) pour le retour à domicile (prestation limitée à 50 € TTC une seule fois par année civile).
  • Vous êtes victime d’un délit de fuite ? Les bons réflexes à avoir :
    • Relevez la plaque d’immatriculation du fuyard.
    • Recueillez le témoignage de personnes ayant assisté à la scène.

NOS GUIDES COMPLETS

Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Dommage Tous Accidents

Et pour tout savoir sur le constat amiable, c’est ici :


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DOCUMENTS UTILES

Constat amiable
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Accident seul

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ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Transmettez-nous une déclaration via votre Espace Perso , en décrivant la date, l'heure, le lieu et les circonstances de l'accident

LES ÉTAPES DE L'INDEMNISATION

  1. Transmettez-nous les détails de l’accident et l’ampleur des dommages. Nous vous proposons ensuite une indemnisation de gré à gré (sans passer par la case expertise), ou mandatons un expert.
  2. L’assuré accepte le gré à gré : les dommages sont chiffrés à la réception des photos et nous proposons une indemnisation.
    Nous mandatons un expert : évaluation des dommages par l’expert pour chiffrer le montant de l’indemnisation.
  3. Concernant les réparations, le garage répare votre voiture et émet la facture. Vous pouvez récupérer votre véhicule.

BON À SAVOIR

  • En cas d’accident, si vous êtes en France et que votre véhicule a été remorqué ou dépanné par Europ Assistance, L’olivier Assurance met à votre disposition un véhicule de prêt, de catégorie économique pendant 7 jours avec le Pack Assistance pour que vous puissiez continuer de vous déplacer. Le Pack Premium rallonge le prêt de véhicule à 30 jours.
  • En cas d’accident n’impliquant que vous, n’oubliez pas de prévenir la gendarmerie.
  • En cas de collision avec un animal sauvage :
    • Si vous avez souscrit un contrat Tiers Essentiel ou Tiers + Vol/Incendie, les dommages matériels occasionnés en cas de collision avec un animal ne sont pas pris en charge par votre assureur. La réparation de votre voiture se fera donc à vos frais.
    • Si vous êtes assuré avec une formule de type Tous Risques, la réparation de votre véhicule est intégralement prise en charge par l’assurance (déduction faite de la franchise fixée par votre contrat).

    (-) Sans option Assistance 0 km :

    • Vous êtes dépanné dès 50 km de votre domicile
    • Vous êtes dépanné en France et à l’étranger (vérifiez votre carte verte pour la liste des pays dans lesquels nous intervenons)
    • Vos garanties incluent la gestion du dépannage et le remorquage de votre voiture
    • 50€ par incident pour l'assuré (en France) pour le retour à domicile (prestation limitée à 50 € TTC une seule fois par année civile).

    (+) Avec option Assistance 0 km :

    • Vous êtes dépanné dès votre domicile
    • Vous êtes dépanné en France et à l’étranger (vérifiez votre carte verte pour la liste des pays dans lesquels nous intervenons)
    • Vos garanties incluent le dépannage, le remorquage de votre voiture et le prêt d’un véhicule de catégorie A.
    • 50€ par incident pour l’assuré (en France et à l’étranger) pour le retour à domicile (prestation limitée à 50 € TTC une seule fois par année civile).

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Retrouvez notre guide en cas de sinistre

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Bris de glace

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 5 jours ouvrés
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ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

Pour une procédure simplifiée sans avance de frais, optez pour l'un de nos partenaires :

  • Mondial Pare-Brise au 01 30 40 52 12 ;
  • France Pare-Brise au 08 00 40 02 00 ;
  • Carglass au 01 70 96 46 00 ;
  • Ou trouvez un rendez-vous rapidement près de chez vous dans un de nos garages partenaires en cliquant ici.

Vous n’optez pas pour l’un de nos partenaires ?

  • Déclaration
    Rendez-vous sur votre Espace Perso pour la déclaration. Attention une expertise photo devra être réalisée avant toute intervention.
  • Frais
    Vous avancez l’intégralité des frais. Une fois vos justificatifs réceptionnés, nous procédons au remboursement. Le délai moyen constaté est d’environ 32 jours*.

*Une partie de la facture peut rester à votre charge.


Justificatif à fournir :

  • La facture acquittée des réparations.
  • Le bon de livraison de l’élément vitré remplacé.
  • Votre déclaration des circonstances du sinistre.

BON À SAVOIR

NOS GUIDES COMPLETS

Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Bris de Glace

Retrouvez notre guide en cas de sinistre

Tout ce que vous devez savoir sur le bris de glace : Que faire en cas de bris de glace ?

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Panne

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Au moment de la panne
Contactez directement notre partenaire Europ Assistance au 01 41 85 99 73.

LES ÉTAPES DE L'INDEMNISATION

Forfait de 200 € pris en charge par Europ Assistance. Le reste est à votre charge.

BON À SAVOIR

  • En cas de panne, si vous êtes en France et que votre véhicule a été remorqué, ou dépanné, par Europ Assistance, L’olivier Assurance met à votre disposition un véhicule de prêt, de catégorie économique pendant 5 jours afin que vous puissiez continuer de vous déplacer. Pour cela, vous devez avoir choisi l’un de nos packs optionnels.

    (-) Sans option Assistance 0 km :

    • Vous êtes dépanné dès 50 km de votre domicile
    • Vous êtes dépanné en France et à l’étranger (vérifiez votre carte verte pour la liste des pays dans lesquels nous intervenons)
    • Vos garanties incluent la gestion du dépannage et le remorquage de votre voiture
    • 50€ par incident pour l’assuré (en France) pour le retour à domicile (prestation limitée à 50 € TTC une seule fois par année civile).

    (+) Avec option Assistance 0 km :

    • Vous êtes dépanné dès votre domicile
    • Vous êtes dépanné en France et à l’étranger (vérifiez votre carte verte)
    • Vos garanties incluent le dépannage, le remorquage de votre voiture et le prêt d’un véhicule de catégorie A pendant 5 jours
    • 50€ par incident (en France et à l’étranger) pour poursuivre votre voyage
  • En cas de panne, les deux garanties incluent le dépannage ou le remorquage du véhicule vers le garage le plus proche si la panne nécessite un remorquage.
  • Si vous avez besoin d’assistance le weekend ou le soir quand les garages sont fermés, vous devrez peut-être laisser votre voiture en gardiennage afin qu’elle soit gardée en lieu sûr.
    Dans ce cas là, dès l’ouverture des bureaux, nos équipes cherchent un garage ayant des disponibilités et vous recontactent pour organiser la prise en charge de votre véhicule.
  • Sur l’autoroute, l’assistance est assurée par des dépanneurs spécialisés via l’appel aux bornes d’urgence, ou en appelant le 112.

NOS GUIDES COMPLETS

Retrouvez notre guide en cas de sinistre

thief

Vol de véhicule

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 2 jours ouvrés
Effectuez votre dépôt de plainte auprès des autorités sous 24h et transmettez-le nous dans les 48h suivant le vol via votre Espace Perso.
Si les papiers de la voiture se trouvaient dans la voiture au moment du vol, mentionnez le au moment du dépôt de plainte.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • La preuve du dépôt de plainte (via l’EP dans les 48h suivant le vol) ;
  • Le procès-verbal dressé ;
  • Le questionnaire vol complété qui vous sera transmis par nos services suite à votre déclaration.

LES ÉTAPES DE L'INDEMNISATION

  1. En Tiers Confort et en Tous Risques, si vous êtes couverts par une garantie contre le vol, votre dossier d’indemnisation sera pris en charge par votre assureur.
  2. Si, suite à l’enquête de police votre véhicule n’est pas retrouvé, le montant de l’indemnisation correspondra à la valeur de votre voiture déterminée par expertise.
  3. Une fois le délai légal de 30 jours écoulé, si votre dossier est complet, L’olivier vous fera une offre d’indemnisation fondée sur l’évaluation faite par l’expert.

BON À SAVOIR

  • En cas de vol de véhicule, si vous êtes en France, L’olivier Assurance met à votre disposition un véhicule de prêt, de catégorie économique pendant 7 jours avec le Pack Assistance afin que vous puissiez continuer de vous déplacer. Le Pack Premium rallonge le prêt de véhicule à 30 jours.
  • Si votre véhicule est retrouvé dans les 30 jours à compter du vol, l’expert évaluera le montant de la remise en état de votre véhicule si ce dernier a été abîmé.

NOS GUIDES COMPLETS

Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Vol Incendie

Retrouvez notre guide en cas de sinistre

vandalism

Vandalisme

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 5 jours ouvrés
Effectuez votre dépôt de plainte sous 48h auprès des autorités et transmettez-le nous dans les 5 jours via votre Espace Perso.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Le dépôt de plainte

BON À SAVOIR

  • En cas d’acte de vandalisme, si vous êtes en France et que votre véhicule a été remorqué ou dépanné par Europ Assistance, L’olivier Assurance met à votre disposition un véhicule de prêt de catégorie économique pendant 7 jours avec le Pack Assistance pour que vous puissiez continuer de vous déplacer. Le Pack Premium rallonge le prêt de véhicule à 30 jours.
  • Si vous êtes assuré avec la formule Tous Risques :

    • Nous mandatons un expert pour évaluer les dommages subis par votre véhicule.
    • Le garage répare votre voiture et émet la facture. Vous pouvez ensuite récupérer votre véhicule.
    • Une fois le rapport d’expertise et la facture receptionnés, nous vous indemnisons, franchise déduite.

NOS GUIDES COMPLETS

Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Dommage Tous Accidents

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burned-car

Véhicule incendié

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant directement depuis votre Espace Perso.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Les éléments à transmettre diffèrent selon le type d’incendie et sont déterminés suite à votre déclaration.

BON À SAVOIR

  • En cas de véhicule incendié, si vous êtes en France et que votre véhicule a été remorqué ou dépanné par Europ Assistance, L’olivier Assurance met à votre disposition un véhicule de prêt de catégorie économique pendant 7 jours avec le Pack Assistance afin que vous puissiez continuer de vous déplacer. Le Pack Premium rallonge le prêt de véhicule à 30 jours.

NOS GUIDES COMPLETS

Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Vol Incendie

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Catastrophe naturelle

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 30 jours après la publication de l'arrêté au Journal Officiel.
Déclarez au plus tôt votre sinistre en nous contactant directement depuis votre Espace Perso.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Rassemblez toutes les pièces justificatives et factures, de la preuve d’achat au carnet d’entretien ;
  • Preuve de la catastrophe naturelle (arrêté du Journal Officiel ou attestation de la mairie).

BON À SAVOIR

  • Une fois le délai légal écoulé, si votre dossier est complet, L’olivier vous fera une offre d’indemnisation fondée sur l’évaluation faite par l’expert.
  • Vous avez subi des orages, des inondations ou d’autres causes naturelles (tornades, tempêtes, vents violents, grêle…), deux garanties de votre assurance auto vous couvrent en cas de destruction partielle ou totale :

NOS GUIDES COMPLETS

Pour en savoir plus, rdv sur la page Garantie Catastrophe naturelle ou Garantie Tempête

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Contacter l'assistance dépannage au
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50-km

Avec l’assistance 50 km incluse dans tous nos packs, soyez dépanné en cas de vol, d’accident et d’incendie.

En cas de panne, cette garantie inclut le dépannage ou le remorquage du véhicule à la condition d’être à plus de 50 km de votre domicile.
Et ce, en France ou à l’étranger !

0-km

Avec l’assistance 0 km disponible dans le Pack Assistance ou le Pack Premium, soyez dépanné dès le seuil de votre domicile en cas de panne, de crevaison, de vol ou d’accident survenu en France ou à l’étranger. De plus, L’olivier Assurance vous propose un véhicule de remplacement afin de pouvoir continuer à vous déplacer.

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28/03/2024
Conseillère aimable et chaleureuse. Merci beaucoup
21/03/2024
Excellente conseillère
21/03/2024
Le moins cher et assurance rapide , reste à vérifier la crédibilité et la réactivité dans un cas nécessitant...
21/03/2024
Très satisfait de l'accueil et du professionnalisme des équipes de la compagnie suite à mon changement...
21/03/2024
Rapide pour la creation de l'assurance, efficace, à recommander !
21/03/2024
Je. Suis satisfait
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Déclarez votre sinistre

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Déclaration de sinistre

Déclarez votre sinistre habitation en nous contactant au 01 79 35 65 67.
Transmettez-nous les pièces requises (factures, photos, relevés bancaires...) par mail à l'adresse sinistremrh@lolivier.fr.

Proposition d'indemnisation

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Indemnisation

Vous percevez vos indemnisations dès lors que vous avez donné votre accord sur notre proposition d’indemnité.
C’est aussi simple que ça.

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Dégats des eaux et gel

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • La nature et le montant estimé des dommages que vous pouvez évaluer avec vos factures, photos, relevés bancaires, etc.

NOS GUIDES COMPLETS


DOCUMENTS UTILES

Constat amiable dégât des eaux
burned-house

Incendie

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Votre numéro de contrat
  • La date à laquelle votre sinistre s’est produit ou la date à laquelle vous l’avez découvert
  • Les causes du sinistre si vous les connaissez
  • La nature et le montant estimé des dommages que vous pouvez évaluer avec vos factures, photos, relevés bancaires, etc.
  • Les coordonnées des victimes s’il y en a (toutes les personnes impactées par les dommages du sinistre)
  • Les coordonnées des personnes potentiellement responsables du sinistre
  • Les coordonnées des éventuels témoins de l’événement

NOS GUIDES COMPLETS

cloud-rain

Évènement climatique (tempête, grêle, etc.)

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Votre numéro de contrat
  • La date à laquelle votre sinistre s’est produit ou la date à laquelle vous l’avez découvert
  • Les causes du sinistre si vous les connaissez
  • La nature et le montant estimé des dommages que vous pouvez évaluer avec vos factures, photos, relevés bancaires, etc.
  • La preuve qu'il y a eu une tempête. (Relevé bulletin météo, articles de presse...)

NOS GUIDES COMPLETS

tsunami

Catastrophe naturelle (inondation, tremblement de terre, etc.)

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 30 jours ouvrés après la parution de l'arrêté interministériel qui constate l'état de catastrophe naturelle.
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • L'arrêté au Journal Officiel
  • Votre numéro de contrat
  • La date à laquelle votre sinistre s’est produit ou la date à laquelle vous l’avez découvert
  • La nature des dommages

NOS GUIDES COMPLETS

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Responsabilité civile

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Votre numéro de contrat
  • Une déclaration circonstanciée qui reprend la date du sinistre, les dommages et les faits

BON À SAVOIR

  • La franchise Responsabilité Civile sera applicable.
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Vol et vandalisme

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 2 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre par mail à sinistremrh@lolivier.fr

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Dépôt de plainte
  • Votre numéro de contrat
  • La nature et le montant estimé des dommages que vous pouvez évaluer avec vos factures, photos, relevés bancaires, etc.

NOS GUIDES COMPLETS

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Bris de glace

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Une déclaration circonstanciée qui reprend la date du sinistre, les dommages et les faits
  • Votre numéro de contrat
  • Un devis de réparation

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Dommages électriques

DÉLAIS DE LA DÉCLARATION

Sous 5 jours ouvrés
Déclarez votre sinistre en nous contactant au 01 79 35 65 67 ou par mail à sinistremrh@lolivier.fr.

ÉLÉMENTS À TRANSMETTRE

  • Votre numéro de contrat
  • La date à laquelle votre sinistre s’est produit ou la date à laquelle vous l’avez découvert
  • Les causes du sinistre si vous les connaissez
  • La nature et le montant estimé des dommages que vous pouvez évaluer avec vos factures, photos, relevés bancaires, etc.

BON À SAVOIR

  • Cette garantie fait partie de la formule Tiers Confort. Elle concerne les dommages sur les appareils électriques de moins de 5 ans.

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Vos avantages habitation

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Frais de serrurier jusqu'à 300€** (main d'oeuvre, déplacement, pièces)

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2h de ménage/an

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Mise en relation avec un réseau d'artisans sélectionnés et qualifiés

10-days

Relogement pendant 10 jours en cas de sinistre si le logement est inhabitable.

**Nous prenons en charge les frais de déplacement, de main d’œuvre et pièces détachées du serrurier, que nous vous dépêchons, à hauteur de 300€. Vous êtes pris en charge dans le cas où les clés de la porte principale de votre domicile ont été perdues, volées, cassées, ou si votre porte a été fracturée.

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Excellente conseillère
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