Comment assurer son véhicule en instance de vente ?
Ça y est, cette fois, vous changez votre voiture. Mais voilà, tant que la vente n’est pas effective, comment être couvert à la fois sur votre nouvelle voiture ainsi que sur votre ancienne voiture en attendant sa vente ? À titre d’exemple, voici comment fonctionne ce service si vous êtes assuré chez L’olivier Assurance.
Couvrir son nouveau véhicule
Si le véhicule que vous vendez est assuré chez L’olivier Assurance, vous pouvez simplement effectuer un changement de véhicule, directement via votre Espace perso, pour couvrir votre nouvelle voiture. Pour cela :
- rendez-vous dans « Mes contrats »,
- puis dans « Mon véhicule »,
- et effectuez la modification.
Il ne vous reste plus qu’à découvrir votre nouveau tarif.
Rester assuré sur son véhicule en instance de vente
Vendre sa voiture est une activité sérieuse, qui demande du temps et de l’organisation. Pour vous faciliter cette période de transition, votre assurance auto doit pouvoir s’adapter à vos besoins.
Lorsque vous achetez votre nouvelle voiture et restez assuré chez L’olivier, faites-nous parvenir votre demande de changement de voiture rapidement et nous réaliserons un simple avenant au contrat, nous vous offrons pendant 30 jours la couverture de votre ancien véhicule ! Vous bénéficierez ainsi de l’extension des garanties du conducteur et responsabilité civile sur votre ancien véhicule.
Ce service vous est proposé gratuitement, et il est mis en place sur votre demande :
- À compter de la date de démarrage de l’assurance de votre nouvelle voiture ;
- Pendant une période maximum de 30 jours ;
- Exclusivement, pour tous déplacements liés à la vente.
Ce service vous permettra de faire essayer votre ancienne voiture aux potentiels acheteurs, mais également :
- D’effectuer une bonne révision, voire quelques réparations ;
- De vérifier la validité contrôle technique ;
- D’assurer la propreté intérieure-extérieure du véhicule ;
- Ou encore, de lui redonner un petit coup de jeune en lui offrant un bon lustrage de carrosserie.
Vous avez maximum 30 jours pour valider le rachat et effectuer la cession du véhicule. Les garanties prendront fin à la date et à l’heure de la vente de votre ancienne voiture.
Changer d’assurance voiture
Si vous décidez de souscrire une nouvelle assurance à l’occasion de votre changement de voiture, sachez que vous pouvez résilier votre contrat à tout moment en respectant toutefois un délai de préavis de 10 jours (voir l’article L121-11 du Code des assurances). Les garanties que vous avez souscrites lors de la contraction de votre police d’assurance seront interrompues le lendemain de la vente de votre voiture, à minuit très exactement.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire également notre article qui vous explique comment résilier son assurance auto en cas de vente de son véhicule.