Quiz : femmes au volant, mort au tournant. Cliché ou réalité ?
“Femmes au volant, mort au tournant”, “les femmes ne savent pas conduire”, voilà ce que l’on entend dire. Alors clichés ou réalité ? Pour le découvrir, L’olivier vous a concocté un petit quiz : c’est à vous de jouer !
Vous l’aurez compris, ce quiz déconstruit un bon nombre de clichés. On a tendance à croire que les femmes sont moins sûres d’elles au volant ou encore qu’elles commettent plus d’infractions supposant qu’elles sont moins douées. Poudrant, c’est tout le contraire !
Comme vu au cours de ce quiz, seules 8% des femmes sont déclarées positives au test d’alcoolémie suite à un accident contre 92% pour les hommes. Il en est de même pour les stupéfiants qui concernent les femmes à 9% contre 91% d’hommes. Et si l’on parle d’accidents responsables, les chiffres ne sont pas beaucoup plus élevés (bien que déjà trop en soit). On parle de 11.5% de femmes responsables d’homicides involontaires contre 88.5% pour les hommes. Quant aux victimes d’accidents mortels, le plus grand nombre revient encore une fois aux hommes avec malheureusement 75% concernés. Prudence messieurs !
Finalement « femmes au volant » égale plutôt « vie au tournant », en témoigne quelques chiffres éloquents du gouvernement.
Autres quizzes :