Politique de confidentialité et de protection des données

L’olivier – assurance auto marque d’Admiral Intermediary Services SA est une entreprise engagée dans la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Nous tenons compte du principe de respect de votre vie privée dès la conception de nos produits et services. La présente politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel a été élaborée pour vous aider à bien comprendre la manière dont nous collectons, utilisons et protégeons vos données personnelles.  

1. QUI SOMMES-NOUS ?

Bienvenue sur ce site, dont L’olivier – assurance auto est le propriétaire et responsable du traitement de vos données à caractère personnel. L’olivier – assurance auto est une marque ADMIRAL INTERMEDIARY SERVICES SA. AIS SA est une succursale d’AIS société espagnole ayant pour activité l’intermédiation en opérations d’assurance enregistrée au registre du commerce espagnol sous le numéro A90354911 et est régulée par la DGSFP (Direccion General de Seguros y Fondos de Pensiones). AIS SA est une filiale indirecte du groupe Admiral Plc (www.admiralgroup.co.uk). AIS SA dont le siège social se trouve à Calle Albert Einstein, numéro 10, 41092 Séville, Espagne, est autorisée à opérer en métropole française et est enregistrée auprès de l’Orias (www.orias.fr) sous le numéro AJ-0213. AIS SA est également enregistrée au registre du commerce de Lille Métropole sous le numéro 842 188 310. AIS SA est domiciliée au 9-10 Rue de l’Abbé Stahl, 59700, Marcq-en-Baroeul. En nous fournissant vos données personnelles, vous consentez à ce que nous les utilisions. Lorsque vous nous fournissez les données personnelles de personnes tierces, vous confirmez que vous avez au préalable obtenu leur consentement. Nous prenons les dispositions nécessaires afin d'assurer un niveau de sécurité de vos données personnelles, en lien et en conformité avec la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite « Informatique et Libertés » modifié en 2004 et la nouvelle réglementation européenne, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/79 du 27 avril 2016), applicable à compter du 25 mai 2018.  

Autres responsables de traitement

Nous sommes le responsable de traitement des données à caractère personnel que nous collectons à votre propos, notamment via notre site internet. Cela signifie que L’olivier – assurance auto est responsable de la manière dont sont traitées vos données. En fonction de vos garanties, vos données seront également traitées par les responsables du traitement suivants, sans lesquels nous ne pourrions pas vous proposer et vous fournir nos produits et services.   Les garanties de vos contrats sont assurées par : Admiral Europe Compania de Seguros, compagnie d’assurance enregistrée sous le numéro A87987822 en Espagne, dont le siège social est AECS situé Calle Sanchez Pacheco 85, 28002 Madrid, Espagne. AECS est soumise à l’autorité de la Direccion General de Seguros y Fondos de Pensiones située Paseo de la Castellana, 44, 28046 Madrid Espagne. Admiral Group plc détient à 100% sa filiale AECS. L’autorité chargée du contrôle des entreprises d’assurance opérant sur le territoire français est l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), 4 Place de Budapest, CS92459, 75436 Paris Cedex 09. Les services d'assistance qui vous sont proposés sont exécutés par : EUROP ASSISTANCE - société anonyme au capital de 35 402 786 euros, entreprise régie par le Code des assurances, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 451 366 405 – Son siège social est établi au 1, promenade de la Bonnette, 92230 GENNEVILLIERS. Les garanties de Protection Juridique sont souscrites auprès de : L’Équité - société anonyme au capital de 22 469 320€, immatriculée au RCS de PARIS sous le numéro 572 084 697 - Son siège social est établi au 2, rue Pillet-Will 75009 PARIS. L’Équité appartient au Groupe Generali et est immatriculée sur le registre italien des groupes d'assurance sous le numéro 026.  

2. QUELLES SONT LES DONNÉES QUE NOUS COLLECTONS ?

Vos données sont collectées directement auprès de vous et par l’intermédiaire de nos partenaires dès lors que vous effectuez un devis. Les informations demandées lors du devis sont obligatoires, sans elles nous ne sommes pas en mesure de vous offrir de devis. Exemples de données que nous collectons : - Données à caractère personnel
  • Nom et prénom ;
  • Adresse postale ;
  • Coordonnées (numéro de téléphone et adresse email) ;
  • Date de naissance ;
  • Sexe ;
  • Profession ;
  • Votre profil de conducteur ;
- Catégories particulières de données à caractère personnel
  • Données de santé et antécédents médicaux en cas de sinistre corporel
- Les communications Dans le cadre de notre démarche d'amélioration de la qualité de nos services et de formation de nos collaborateurs, mais également du respect de nos obligations légales, vos communications téléphoniques avec nos centres d'appels sont susceptibles d'être écoutées et enregistrées. Il en est de même pour les emails, les SMS et tout autre échange ayant lieu entre vous et nous. Concernant les appels, les données enregistrées sont les données d'identification, le numéro de téléphone, la conversation, l'heure de l'appel, la durée de l'appel et le service concerné par l'appel. - À partir de votre usage du site internet et de nos produits et/ou services Nous collectons des données vous concernant à partir de vos actions, par exemple la façon dont vous utilisez notre site web ou nos services. Cela nous permet de vous fournir la meilleure expérience possible sur notre site internet, des offres et un service adaptés à vos besoins et de travailler à leur amélioration. Nous pouvons également collecter des données au travers de moyens technologiques tels que les cookies et les pixels sur notre site internet, ou encore l’empreinte digitale d’appareil (ou device fingerprint) en ce qui concerne notre application mobile d’assistance. Sur notre site internet, nous utilisons Google Analytics qui est un service d’analyse des données de navigation fourni par Google, Inc. Les cookies que nous utilisons produisent des statistiques anonymes et nous permettent de mesurer l’activité des utilisateurs sur notre site (nombre de visites, nombre de pages vues par visites, temps passé, etc.), à l’exclusion de toute information individuelle, et sont destinés à nous permettre de mieux connaître l’utilisation que les internautes font de notre site afin de l’améliorer et de détecter d’éventuels problèmes de fonctionnement. Nous utilisons également des cookies publicitaires qui nous permettent de vous présenter ou re-présenter ailleurs sur le web des publicités adaptées à votre profil et à vos besoins. Vous pouvez bloquer les cookies en activant un filtre sur votre navigateur. Vous pourrez ainsi refuser tous les cookies ou seulement certains d'entre eux. Toutefois, si vous choisissez de bloquer tous les cookies (y compris, les cookies essentiels au fonctionnement du site), il se peut que certaines parties de notre site web vous soient inaccessibles. Pour plus d’informations sur la gestion ou la désactivation des cookies vous pouvez utiliser la fonction « Aide » de votre navigateur ou visiter le site de la CNIL. Vous pouvez vous opposer à l’utilisation des cookies de Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire du navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Google Analytics Opt-out Browser Add-on. Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, leur fonctionnement et leur utilisation, consultez notre politique de cookies. - Des données issues de bases de données externes Nous pouvons aussi consulter des bases de données externes et des sources accessibles au public afin d’enrichir l’information associée au véhicule ou au(x) conducteur(s), lors du devis ou une fois le contrat mis en place. Il peut s’agir d’informations relatives au risque en soi de manière univoque (comme par exemple des informations relatives au véhicule), ou de données associées au risque de manière statistique, déduits à partir d’autres caractéristiques de celui-ci (par exemple à partir de l’adresse postale).  

3. À QUEL MOMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement notamment lorsque :
  • Vous effectuez un devis sur notre site ou sur les sites de nos partenaires et que vous émettez le souhait d’être mis en relation avec notre structure ;
  • Vous souscrivez votre assurance en ligne ou par téléphone et effectuez un règlement ;
  • Vous créez ou modifiez votre compte client ou compte utilisateur dans votre espace personnel sur notre site ;
  • Vous naviguez sur nos sites, consultez des produits et utilisez nos services ;
  • Vous participez à un jeu ou un concours ;
  • Vous contactez notre service client ;
  • Vous souhaitez être contacté par un conseiller ;
  • Vous nous déclarez un sinistre ;
  • Certaines informations, notamment techniques ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement par des cookies du fait de vos actions sur notre site.
 

4. COMMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous utilisons vos données personnelles essentiellement dans le cadre de la fourniture de nos produits et services d’assurance :
  • Pour la gestion des devis. Par exemple l’estimation, la sélection et la tarification des risques liés au véhicule et au(x) conducteur(s). Si vous avez effectué plusieurs devis, ou si vous êtes client ou ancien client, il est possible que les données de devis ou contrats d’assurance précédents soient utilisées pour la tarification ;
  • Pour la passation, la gestion et l’exécution des contrats d’assurance : par exemple la collecte des données du contrat, la vérification de l’identité de l’assuré si nécessaire, les modifications du contrat, de la couverture, ou des informations bancaires, ou encore l’externalisation de services relatifs à l’activité d’assurance ;
  • Pour la gestion des sinistres : par exemple l’évaluation des dommages et la liquidation des sinistres, avec ou sans données de santé, ou le transfert de données à des prestataires de services pour la gestion du sinistre (avec ou sans données de santé). Afin d’assurer une gestion rapide et efficace des sinistres nous accepterons vos instructions et celles de toute autre personne mentionnée au contrat. Si vous souhaitez qu’une autre personne non mentionnée au contrat gère la déclaration et le suivi de votre sinistre à votre place veuillez nous le faire savoir ;
Si vous nous fournissez des données concernant une autre personne, ce faisant, vous confirmez qu’elle vous a donné l'autorisation de le faire afin de nous permettre de traiter ses données personnelles (y compris toute catégorie spéciale de données personnelles) et vous reconnaissez également leur avoir dit qui nous sommes et comment leurs données personnelles seront utilisées, comme énoncé dans la présente politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel.
  • Pour vous permettre une utilisation optimisée de votre espace personnel et de l’application d’assistance ;
  • Pour le renouvellement de votre contrat d’assurance.
Dans le but de vous fournir une couverture d’assurance permanente, nous organiserons le renouvellement automatique de votre contrat chaque année. Toutefois, avant la reconduction tacite de votre police d’assurance, un avis d’échéance d’assurance vous sera adressé annuellement, où sont rappelées les caractéristiques de votre contrat, le montant de votre nouvelle prime ainsi que sa date de règlement. Conformément aux Dispositions Générales des contrats souscrits auprès de L’olivier – assurance auto, au moment du renouvellement, le souscripteur doit informer l’assureur de toute circonstance nouvelle susceptible de modifier son profil de risque en tant que client et rendant ainsi inexactes ou caduques les réponses ou les déclarations d’origine figurant sur les Dispositions Particulières. Pour communiquer avec vous sur nos produits, nos services et nos actualités Nous pouvons utiliser vos données personnelles pour vous faire part de nos offres promotionnelles et de nos nouveaux produits et services par email, SMS, et par téléphone, ou encore sur les réseaux sociaux, lorsque nous sommes légalement en mesure de le faire et si vous ne nous ne vous y êtes pas opposé. En particulier, nous pourrions, occasionnellement, vous envoyer des informations ou promotions susceptibles de vous intéresser ou de vous être utiles. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces communications, vous pouvez :
  • Vous désinscrire de nos emails promotionnels en cliquant sur le lien de désinscription automatique en bas de chaque email;
  • Utiliser la fonctionnalité STOP SMS pour ne plus recevoir nos offres par SMS ;
  • Nous écrire à: contact-cnil@lolivier.fr.
Si vous avez effectué un devis sur notre site web, acheté un produit ou si votre contrat est sur le point d’être renouvelé, nous pouvons être amenés à vous contacter par téléphone afin de revoir avec vous le devis ou l’offre ainsi que les garanties vous concernant. Nous faisons également de la publicité en ligne, afin de vous tenir informer de nos activités et nouveaux produits ou services, mais aussi pour vous aider à accéder facilement à nos services. Comme c’est le cas pour beaucoup d’autres entreprises, lorsque vous naviguez sur d’autres sites web ou applications, vous pourrez trouver des bannières et des publicités en ligne de L’olivier – assurance auto. Pour cela, nous utilisons divers outils de diffusion de publicités en ligne et d’échanges d’annonces publicitaires. Nous utilisons une gamme de technologies liées à la publicité telles que les balises, les pixels, les vignettes publicitaires, les cookies et les identificateurs de dispositifs, mais également des services spécifiques proposés par certains sites ou réseaux sociaux, c’est notamment le cas du service d’audience personnalisé de Facebook. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies sur n’importe quel site web en modifiant les paramètres de votre navigateur. Pour plus d’informations sur la gestion ou la désactivation des cookies vous pouvez consulter la rubrique « Aide » de votre navigateur ou vous rendre sur le site de la CNIL. Toutefois, si vous faites le choix de supprimer ou de désactiver les cookies, cela pourrait affecter le fonctionnement de notre site et vous êtes susceptible de ne pas avoir accès à certaines parties, pages ou fonctionnalités de notre site internet. Dans le cadre d’études de marché et d’enquêtes de satisfaction L’olivier – assurance auto peut vous contacter dans le cadre d’enquêtes de satisfaction dans un souci de développer et améliorer les services fournis. Pour ce faire, nous faisons appel à des prestataires. Les données personnelles traitées peuvent inclure votre nom, votre âge ainsi que votre adresse email (liste non exhaustive). Toutes les informations recueillies lors de l’enquête de satisfaction sont uniquement destinées à être utilisées par L’olivier – assurance auto pour le suivi de la qualité et afin d’améliorer les des produits et services proposés. À des fins d’intérêt légitime Il arrive que le traitement de vos données à caractère personnel soit nécessaire aux fins des intérêts légitimes que nous poursuivions en tant qu’entreprise. Il peut s’agir de fins commerciales ou sociales qui requièrent le traitement de vos données. Dans ce cas nous nous nous assurerons toujours de respecter un juste équilibre entre nos intérêts compte tenu de vos attentes raisonnables et de votre relation avec notre entité. A titre d’exemple, nous nous basons sur l'intérêt légitime pour les traitements suivants :
  • La réalisation d’études actuarielles et de sinistralité pour la sélection du risque ;
  • Affiner et améliorer nos modèles tarifaires pour des primes plus précises ;
  • La consultation de fichiers d’intérêt (y compris de sources accessibles au public) pour l’analyse des risques ;
  • La consultation du fichier AGIRA, (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance) qui gère un fichier des résiliations automobiles permettant aux sociétés d'assurances, de vérifier les antécédents d’un futur assuré lors de la souscription d’un contrat d’assurance automobile, et comprenant :
- l’échange d’informations entre sociétés d’assurances afin de personnaliser les primes et cotisations de l'assurance automobile ; - la détection des fraudes résultant de l'omission lors de la souscription du contrat de déclaration des sinistres. Une mention d’information dans les conditions générales du contrat d’assurance précise qu’en cas de résiliation du contrat, des informations seront communiquées à l’AGIRA. Pour obtenir la communication et/ou la rectification des données figurant dans le fichier AGIRA, le souscripteur du contrat peut adresser un courrier avec la copie d’une pièce d’identité soit à la société d'assurance à l’origine de son inscription dans le fichier soit directement à l'AGIRA : AGIRA 1, rue Jules Lefebvre 75431 Paris Cedex 09.
  • L’échange de données personnelles entre les compagnies d’assurance mentionnées au contrat (AECS, Europ Assistance, l’Equité…) pour la réalisation d’études statistiques et actuarielles ;
  • Définir les provisions dans le cadre des sinistres matériels et corporels ;
  • Certaines de nos activités de marketing ;
  • Pour l'élaboration de statistiques commerciales ;
  • Interagir avec vous tout au long de la vie de votre contrat afin de nous assurer que vous avez la meilleure expérience possible en tant que client de L’olivier – assurance auto ;
  • Pour l’amélioration de votre expérience utilisateur sur notre site et pour vous permettre de bénéficier pleinement de toutes les fonctionnalités et services du site ;
  • Toutes activités liées à la recherche et l'analyse nous permettant de passer en revue, développer et améliorer les services que nous vous offrons ;
  • Effectuer des audits de nos procédures internes afin de maintenir nos standards élevés ;
  • L’échange de données avec des prestataires de choix afin d’apporter une valeur ajoutée à nos produits ;
  • La gestion centralisée des ressources informatiques intragroupe (logiciels, serveurs, etc.) ;
  • La prévention de l’utilisation non autorisée de nos systèmes de télécommunication et de notre site web ;
  • Assurer le bon fonctionnement de nos opérations ;
  • Le profilage à des fins actuarielles et d’analyse de marché : par le biais de technologies informatiques nous pouvons être amenés à utiliser vos données pour créer des profils, par exemple pour déterminer quels sont produits les plus adaptés à vos besoins ;
  • La prévention et la détection de la fraude (interne et externe), mais aussi les investigations et la validation des données.
Afin de prévenir et de détecter la fraude, les autres assureurs peuvent partager à tout moment des informations vous concernant avec des membres du Groupe Admiral. Si des informations fournies s’avèrent fausses ou inexactes et que la fraude est identifiée, notre entité et d'autres organismes pourrons y accéder et les utiliser à des fins de prévention de la fraude. Les interactions avec des tiers Dans le cadre d’un contrat d’assurance auto, outre le conducteur principal, d’autres conducteurs peuvent être désignés (conducteurs secondaires ou occasionnels) et bénéficier de tout ou partie des garanties souscrites. Ces derniers sont donc assurés pour conduire le véhicule. Cependant, le souscripteur reste responsable des déclarations fournies à l’assureur en cas de sinistre ou de modification du risque. Il demeure le titulaire et le gestionnaire du contrat, ce qui lui donne les droits suivants :
  • l’accès à toute la documentation du contrat, les informations et données personnelles concernant tous les assurés nommés au contrat
  • nommer un autre assuré en tant que gestionnaire du contrat
  • apporter n'importe quelle modification à tout ou une partie du contrat
  • résilier le contrat, par lettre recommandée adressée au Service Client dont les coordonnées figurent aux Dispositions Particulières ;
A l’exception de ces cas, nous pouvons être amenés à traiter des demandes téléphoniques de personnes dites autorisées conformément à nos procédures internes. Une personne autorisée peut être :
  • une personne dénommée au contrat (conducteur secondaire par exemple) ;
  • un conjoint ;
  • un tuteur légal ;
  • le payeur du contrat ;
  • toute autre personne ou organisation fournissant des preuves qu'elle a le droit d’agir au nom du souscripteur et qu’elle détient toutes les informations nécessaires à l’identification du contrat concerné.
Si vous souhaitez confier la gestion de votre contrat d’assurance à une autre personne, vous pouvez nous écrire.  

5. CONFIDENTIALITÉ ET DIVULGATION DES DONNÉES

Nous nous efforçons de traiter vos données personnelles de manière privée et confidentielle. Il nous arrive de faire appel à des prestataires susceptibles de prendre part au traitement de vos données personnelles. Ces derniers sont soumis à la même obligation de confidentialité et de sécurité et traiterons vos données uniquement sur instruction de notre part. Les données collectées sont susceptibles d'être communiquées à d’autres entités, par exemple :
  • Dans le cadre de nos prestations de services. Par exemple : si vous réglez par carte bancaire, nous transmettons vos données à un prestataire pour interroger votre banque et valider votre paiement.
  • Dans le cadre de nos prestations de services. Par exemple si vous réglez par carte bancaire, nous transmettons vos données à un prestataire pour interroger votre banque et valider votre paiement.
  • Les entreprises qui font partie du Groupe Admiral, dont vous pouvez trouver la liste complète ici : www.admiralgroup.co.uk/business/our_companies.php.
  • Tout autre assureur ou réassureur ou collaborateur ou prestataire tiers qui, pour des raisons de réassurance, coassurance, pour la gestion des sinistres, des paiements, ou encore dans le cadre d’études statistiques, ou de lutte contre la fraude, interviendrait dans la gestion du contrat d’assurance ou des sinistres.
  • En cas de déclaration de sinistre, nous devrons échanger certaines de vos données à des tiers tels que :
- des tiers impliqués dans le sinistre ainsi que leur assureur, leur avocat ou encore leur représentant. - des équipes médicales, la police et les enquêteurs
  • En cas de saisie du médiateur ou de l’autorité compétente suite à une réclamation, nous pourrions être amenés à lui fournir des informations personnelles vous concernant.
  • Dans le cas où notre organisation venait à subir une réorganisation ou ferait l’objet d’une vente à une autre organisation, auquel cas vous consentez à ce que toutes données personnelles détenues par notre entreprise soient transférées à l’organisation désormais compétente.
  • Certaines de vos données peuvent également être partagées avec les bases de données existantes en matière d’assurances et de sinistres comme énoncé plus haut dans cette politique de confidentialité.
  • Nous pourrions divulguer vos données dans certains cas exceptionnels autorisés par la loi, par exemple lorsque nous sommes y sommes contraints par la loi ou par une autre voie judicaire, ou lorsque vous en avez fait la demande ou que vous avez donné votre consentement.
 

6. QUELS SONT VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES

Conformément aux articles 12 à 22 du Règlement (UE) 2016/679 (RGPD), vous disposez de droits en tant que personne concernée, notamment d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement, de limitation du traitement et de portabilité de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à : contact-cnil@lolivier.fr. Veuillez noter que ces droits ne s’appliquent pas en toutes circonstances. Vos droits en tant personne concernée, lorsqu’ils sont applicables, comprennent :
  • le droit à être informé des traitements de vos données à caractère personnel, et notamment quelles sont les données collectées, les finalités du traitement et le responsable du traitement ;
  • le droit d’accès aux données personnelles vous concernant. Si votre demande concerne les données personnelles de quelqu’un d’autre, ou que vous faites une demande au nom de quelqu’un d’autre (par exemple au nom de votre enfant mineur), nous pourrions vous demander une copie de la pièce d’identité de cette personne ainsi qu’une lettre d’autorisation signée de sa part ;
  • le droit de rectifications de vos données à caractère personnel si elles sont inexactes ou incomplètes ;
  • le droit à l’effacement de vos données à caractère personnel (« droit à l’oubli ») ;
  • le droit à la limitation du traitement des données personnelles vous concernant ;
  • le droit à la portabilité des données personnelles vous concernant. Il s’agit du droit de recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, afin notamment de les transmettre à un autre responsable du traitement ou de nous demander de les transmettre directement à un autre prestataire ;
  • le droit d’opposition au traitement des données personnelles vous concernant ;
  • le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire.
Vous pouvez exercer vos droits en précisant l’objet de votre demande et en l’accompagnant des éléments nécessaires à votre identification (nom, prénom, numéro de devis / police / sinistre). Toute demande devra être accompagnée de la photocopie de votre pièce d’identité. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un mois (délai qui pourra être prolongé de deux mois, le cas échéant, en fonction de la complexité et du nombre de demandes) suivant la réception de la demande. Si vous avez des questions au sujet de vos droits en tant que personne concernée, ou si vous estimez que L’olivier – assurance auto n’y a pas répondu de façon adéquate, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des données à l’adresse suivante : yourinformationrights@admiralgroup.co.uk ou par courrier à : Data Protection Officer Admiral Group plc Tŷ Admiral David Street Cardiff CF10 2AA Si vous n'êtes pas satisfait par la suite donnée à votre demande, vous pouvez adresser une plainte auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), l'autorité compétente en France. Soit en ligne, soit en écrivant à l’adresse suivante : Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) 3 Place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07  

7. CONSERVATIONS DES DONNÉES

L’olivier – assurance auto s’engage à conserver vos données personnelles pour une durée n'excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont traitées. Ces durées de conservation sont définies en fonction des finalités de traitement mis en œuvre et tiennent notamment compte des dispositions légales applicables imposant une durée de conservation précise pour certaines catégories de données, des éventuels délais de prescription applicables ainsi que des recommandations de la CNIL.  

8. SÉCURITÉ

Nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données. Pour cela, nous mettons en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à la protection de vos données personnelles contre la destruction, la perte, la modification, l'accès ou le traitement non autorisé. Nous nous engageons en outre à limiter l'accès aux données personnelles aux situations dans lesquelles cet accès est indispensable. Les employés ayant accès à ces données ont été informés de leurs obligations en matière de protection des données. Ces mesures de sécurité sont régulièrement revues et adaptées afin d’assurer un niveau de protection adéquate. Sur l’espace personnel, nous protégeons toutes vos données disponibles en mettant à votre disposition un identifiant et un mot de passe. Nous utilisons également les normes de sécurité standards pour chiffrer les données sensibles en cours de transmission vers nos serveurs. Il peut être nécessaire de transférer vos données personnelles vers d'autres sociétés ou prestataires de service du Groupe Admiral situés en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Les lois sur la protection des données personnelles et autres lois de ces pays peuvent être moins complètes que celles mises en œuvre dans en France ou dans l’EEE – dans ce cas précis, nous prendrons des mesures adéquates pour garantir à vos données un niveau de service équivalent à celui existant dans l’EEE. La sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent sur les bonnes pratiques de chacun. C'est la raison pour laquelle nous vous invitons à ne pas communiquer vos mots de passe à des tiers, à vous déconnecter systématiquement de votre profil sur l’espace personnel et à fermer la fenêtre de votre navigateur à l'issue de votre connexion, particulièrement si vous accédez à internet depuis un poste informatique partagé avec d'autres personnes. Vous éviterez ainsi que d'autres utilisateurs accèdent à vos informations personnelles. Lorsque vous effectuez un devis sur notre site web, vos données sont traitées sur un serveur sécurisé. Plusieurs indicateurs vous permettent de vérifier que vous êtes dans une zone protégée :
    • le fait que l'adresse du site commence par "https://", indique que le site est sécurisé ;
    • l’affichage d’une icône représentant un cadenas dans la barre d'adresse à côté de "https://" ce qui signifie que la connexion est chiffrée et est, de ce fait, plus sûre.
Veuillez noter que les échanges effectués via internet, tel que les emails, ne sont pas sécurisés à moins qu'ils n’aient été chiffrés. Par conséquent, nous ne pouvons être tenus responsables de tout accès non autorisé ou perte d'informations personnelles vous concernant, lorsque cela sort de notre cadre d’intervention et de contrôle.

9. MODIFICATION DE CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Cette politique de confidentialité et de protection des données à caractère personnel a été publiée le 25 mai 2018. Nous pouvons être amenés à la modifier occasionnellement, auquel cas, nous vous en informerons, en particulier si nous estimons qu’il s’agit d’un changement important.