Qu’est-ce que la garantie vol et vandalisme en assurance habitation ?
La garantie vol et vandalisme couvre les dommages matériels liés à un vandalisme et les vols
commis dans le domicile. Ces vols peuvent avoir eu lieu par effraction ou sous la menace. Cette garantie est
comprise dans notre formules Confort et Propriétaire Non-Occupant (PNO).
Obtenez votre tarif en 5 minutes
Assurance habitation : que couvre la garantie vol et vandalisme ?
Elle couvre les actes de vandalisme et les vols commis dans le logement. La garantie vol et
vandalisme prend en charge les éléments suivants :
-
l’entrée par effraction dans le bâtiment ou dans ses dépendances,
-
le vol des clés du logement suite à une entrée par effraction dans des locaux privatifs fermés,
-
une usurpation d’identité ou une intrusion par ruse,
-
une violence ou menace ayant permis l’intrusion,
-
les dommages suite à un vandalisme (détérioration de biens mobiliers),
-
les frais de fermeture d’urgence de la porte fracturée.
Mesures de prévention :
Afin de limiter les risques de vol et vandalisme, nous vous conseillons de verrouiller votre porte, fermer
vos volets et fenêtres lorsque vous vous absentez. De plus, en cas de vol ou perte de vos clés, il est
primordial de remplacer vos serrures dans les 48 heures.
En cas de sinistre et si ces mesures ne sont pas respectées, votre indemnité peut être réduite de 30%.
Bon à savoir
La garantie vol et vandalisme ne prend pas en charge les vols causés sans effraction, les vols dans des
dépendances et le vol des clés dans les boîtes aux lettres.
Comment me faire indemniser en cas de vol ou vandalisme ?
Si vous avez choisi la formule Confort ou Propriétaire Non-Occupant (PNO), déclarez-nous votre sinistre par mail
ou par téléphone dans les 2 jours ouvrés suivant la date de l’événement. Il est important de bien respecter ce
délai afin de faciliter la gestion de votre dossier.
Une fois réception des documents demandés, vous pourrez être remboursé sous 30 jours maximum.
Bon à savoir
Pensez à prendre en photo les dommages causés et à nous envoyer tous les éléments qui peuvent justifier un
dédommagement (factures, photos, plainte, relevés bancaires…). N’oubliez pas également de nous faire part
d’un moyen de vous indemniser (votre RIB). On vous en dit plus sur la
déclaration d’un sinistre habitation.
Une question sur votre sinistre ?
Vous pouvez nous contacter à sinistre.habitation@lolivier.fr ou directement depuis notre
page contact.