Règles du Code de la route à l’étranger : TOP 6
Conduire dans un pays étranger n’est pas toujours évident, mais cela l’est encore moins lorsque les règles du Code de la route à l’étranger changent de celles nous connaissons. Passer le code de la route en ayant intégré dès règles de conduite qui ne s’appliquent pas partout n’est pas chose facile. Du coup, on vous a concocté le palmarès des règles les plus étonnantes trouvées dans le monde.
En plus d’instaurer courtoisie et politesse au volant, le Code de la route permet d’assurer notre sécurité sur les routes. Si les règles évoluent et s’adaptent régulièrement, il en n’est pas de même chez certains de nos voisins étrangers. En route pour le tour du monde de l’insolite !
Règles du Code de la route à l’étranger : Top 6
-
Règles du Code en Italie
On ne rigole pas avec la sécurité de nos petits compagnons. En Italie, au même titre que les passagers du véhicule, votre chien devra être attaché s’il voyage avec vous, sous peine de recevoir une amende.
-
Règles du Code Au Danemark
Prudence (et souplesse) exigées au Danemark ! En effet, la loi impose à tous les conducteurs de vérifier le dessous de leur véhicule avant de démarrer. Mieux vaut prévoir quelques minutes d’avance avant de prendre le volant.
-
Règle du Code en Chine
Si vous comptiez parcourir les routes de Chine au volant de votre voiture, inutile de rêver plus longtemps. Les touristes ont interdiction de conduire dans ce pays. Si vous souhaitez vous déplacer, il faudra louer une voiture ou utiliser les services d’un taxi. La raison derrière cette règle ? La Chine n’a tout simplement pas signé d’accord autorisant l’usage des permis internationaux.
-
Règle du Code en Suisse
Le Code de la route suisse impose de couper le moteur de votre véhicule lorsque celui est à l’arrêt dans certaines zones. C’est notamment le cas à plusieurs feux rouges ou lorsque votre voiture est arrêtée devant un passage à niveau.
-
Règle du Code au Massachusetts
Bonne nouvelle si votre animal de compagnie est un gorille. Ce dernier pourra circuler en toute légalité sur le siège passager avant de votre voiture. En revanche, il est strictement interdit de le faire voyager à l’arrière du véhicule. Logique non ?
-
Règle du Code au Luxembourg
Nous finissons ce Top avec le Luxembourg, à qui nous décernons la palme d’or de la règle la plus surprenante. Si votre voiture doit obligatoirement être équipée d’essuie-glaces, sachez que le pare-brise est quant à lui facultatif ! Cette règle du Code de la route a également été adoptée en Alabama aux États-Unis. Utile en cas de pluie, non ?
Quel conducteur êtes-vous ?
Et vous, respectez vous les règles du Code de la route ? Êtes-vous un conducteur responsable ou au contraire, un vrai énervé de la conduite ? Faites le test !