Formation conduite traditionnelle
Si vous avez obtenu votre permis de conduire avec une formation de la conduite traditionnelle ou une formation en conduite supervisée, le A jeune conducteur doit être visible sur votre voiture durant les 3 années qui suivent l’obtention de votre permis. Ces 3 années correspondent à la durée exacte de votre permis probatoire en formation de la conduite traditionnelle ou supervisée.
Formation conduite accompagnée
Si vous avez obtenu votre permis suite à une formation en conduite accompagnée, le A jeune conducteur devra être visible durant seulement 2 ans. C’est 1 an de moins que si vous aviez obtenu votre permis en suivant une autre formation de la conduite. Vous pouvez apposer le disque A jeune conducteur sur votre voiture moins longtemps que d’autres, simplement parce que la durée de votre permis probatoire est plus courte.
>> Nos conseils sur comment obtenir le bon prix assurance voiture.
Vous n’avez pas encore votre permis de conduire ? Au 1er juin 2020, le gouvernement met en place le nouveau contrat type pour faire baisser le prix du permis de 30% ? .
A la recherche d’une assurance auto jeune conducteur pas chère ?En conclusion :
✔ Le disque A est obligatoire durant la durée du permis probatoire (les 2 ou 3 années suivant l’obtention du permis). ❌ Il est interdit de dessiner soi-même son disque A ou d’utiliser un disque destinée aux motos. ✔ Rouler sans son disque A est sanctionné d’une amende pouvant aller de 22 à 75 €.