Que se passe-t-il à L’olivier Assurance en octobre ?
Il y a beaucoup d’événements chez L’olivier Assurance en ce mois d’octobre. Demandez le programme ! Nous avons fêté la journée nationale du coming out le 11 octobre. Pour rappel, nous avions signé la Charte LGBT il y a quelques mois.
Nous célébrons la première édition des “Connect Days” le 12 et le 13 octobre et nous profitons de cette journée où tous les Oliviers sont réunis, pour lancer une opération de collecte de produits d’hygiène féminins. On vous dit tout.
La Journée internationale du coming out 🏳🌈
D’ou cela vient ?
Le 11 octobre 1988, aux Etats-Unis, une liste de noms sont affichés dans les journaux. Elles sont lesbiennes, ils sont gays. Ensemble, ils affichent, revendiquent et célèbrent leur amour aux yeux de tous.
Pourquoi célèbre-t-on cette journée ?
C’est l’occasion de célébrer avec fierté qui on est. Et aussi d’encourager et d’aider les personnes qui le souhaitent à faire leur coming out. En effet, seulement 50% des personnes LGBT+ expriment leur orientation sexuelle dans leur milieu professionnel. Pour mettre un peu de fun dans cet événement, le comité Diversité et Inclusion a installé un stand photos pour les oliviers avec de nombreux accessoires.
Par ailleurs, on a une bonne nouvelle à annoncer. Pascal Gonzalvez, notre CEO, a été sélectionné en tant que Rôle Modèle Dirigeant LBGT+ pour la 4e édition des Rôles Modèles LGBT+ et Allié.es de L’Autre Cercle. Merci à l’association L’Autre Cercle pour le travail qu’ils réalisent pour donner plus de visibilité à ces sujets et merci pour cette forte nomination !
Les « connect days » ♥
Pourquoi on organise cet évènement ?
Le télétravail est mis en place à L’olivier Assurance suite à la crise sanitaire. La situation sanitaire s’est améliorée et nous continuons de travailler de façon hybride. Les « Connect Days », c’est le moment de se retrouver entre collègues. C’est aussi l’occasion de voir de visu des collaborateurs qu’on n’a vu qu’en visio.
Qu’est-ce qui se passe pendant cette journée ?
On travaille, on se détend et (surtout) on s’amuse ! Plusieurs temps forts ont rythmé ce Connect Days :
- Un début de journée gourmand avec un petit déjeuner ;
- Pour se détendre, on peut se faire masser tout au long de la journée à Paris ;
- Il y a également eu des ateliers de sophrologie à Lille ;
- Le Ministry of Fun a fait son grand retour avec le jeu « Qui est-ce ? » en taille réelle. Les oliviers incarnent les personnages du jeu ;
- Un casting photo avec les collaborateurs pour une nouvelle campagne à venir très prochainement ;
- Et pour finir la journée en beauté, un afterwork entre collègues.
C’est également la journée du vote de la meilleure affiche du concours Grandir Ensemble réalisée par les Oliviers. Grandir ensemble, c’est le nouveau motto de notre marque employeur. Il s’appuie sur 3 piliers :
- L’épanouissement,
- L’accompagnement,
- Le challenge.
Collecte de produits d’hygiène féminine 🙋♀️
Qui est à l’origine de cette initiative ?
L’association Zéro Lame, Zéro Larme s’est associée avec notre Comité Solidarité pour mener cette action. Cette association développe l’éducation et l’autonomie des femmes d’Afrique de l’Ouest. Le but est de lutter contre les mutilations génitales féminines.
Qu’est-ce qu’on récolte ?
Du gel douche, du dentifrice, du maquillage, des serviettes hygiéniques, des crèmes pour le corps et le visage… Des espaces réservés recueillent les dons sur les sites de Paris et de Lille.
A L’olivier Assurance on prend soin des uns et des autres et on se mobilise pour des causes d’intérêt général. Le tout, en s’amusant. Et ce n’est pas fini, on vous parlera d’autres initiatives très bientôt. A suivre !