Nos actions covid-19
Le 17 mars dernier, la France entrait en confinement. Cette situation inédite a généré de nombreuses questions envers les assurances. Dans un contexte incertain, entre solidarité et principe de précaution, nous avons mis en place des actions dont nous rendons compte aujourd’hui.
Notre première préoccupation a été de protéger nos salariés. En 48 heures nous avons mis en place les solutions techniques nécessaires pour que notre centre d’appels lillois puisse opérer en télétravail. Ainsi, nous avons pu proposer à nos collaborateurs la continuité de leurs activités salariées tout en garantissant leur sécurité. Et par la même occasion assurer auprès de nos clients la continuité de nos services, si essentiels en cette période d’incertitudes. C’est non sans difficulté que nous avons réussi à maintenir un niveau de service de qualité, malgré le contexte, afin de préserver le plus possible la satisfaction de nos clients. Leurs retours d’expérience positifs face à cette situation nous ont encouragé à donner continuellement le meilleur de nous même. Un défi réussi pour l’ensemble de nos équipes !
En second lieu, alors que les conséquences du confinement se faisaient plus concrètes, nous avons mis en place des actions de solidarité dont la valeur dépasse plusieurs millions d’euros. Une grande partie de celles-ci s’adressait à nos clients nécessitant le plus d’aide.
Nous avons :
- Offert des rabais sur la prime mensuelle des mois de mars, avril, mai et juin aux personnes en difficulté financière ayant fait part de leur situation à L’olivier.
- Remboursé les franchises de tous nos assurés ayant eu un accident durant le confinement, quelle que soit leur profession, ainsi que celles de tous nos conducteurs principaux et secondaires travaillant dans le domaine médical et ayant eu un accident jusqu’au 30 juin.
- Offert, avec notre partenaire Europ Assistance, l’assistance jusqu’au 30 juin à tous nos conducteurs principaux et secondaires travaillant dans le domaine médical et qui n’en étaient pas équipés,
- et étendu le délai du prêt de véhicule de notre service d’assistance à 30 jours, pour tous nos clients travaillant dans le domaine médical.
- Participé, aux côtés de 36 autres marques françaises, à l’opération 20H Solidaire de Canal +, dont toutes les recettes publicitaires ont été reversées à la Fondation de France.
- Contribué aux Fonds de solidarité de la FFA (Fédération Française des Assurances) de 400M€ en faveur des TPE et des indépendants.
Depuis le déconfinement, les accidents sur les routes augmentent et les garages font face à des coûts plus élevés (difficultés d’approvisionnement en pièces détachées, normes sanitaires plus strictes etc.).
Parallèlement, les comportements des automobilistes évoluent (adoption du télétravail, des mobilités douces, vacances en France…). Nous suivons ces évolutions de très près afin de réaliser régulièrement des ajustements tarifaires, que ce soit au renouvellement ou à la souscription, pour pouvoir proposer les prix les plus justes possibles.
En effet, face à la crise économique, notre mission est plus que jamais essentielle : proposer une assurance de qualité à prix bas à tous les Français.
Merci pour votre patience et merci pour votre confiance.
L’olivier Assurance